Objectifs
Aider les doctorants à se constituer des preuves de leurs activités dans une logique de continuum (doctorant –> vie professionnelle).
Aider les doctorants à construire progressivement leur portfolio
Modalités pédagogiques
Pratiques innovantes reposant sur les modalités de la classe inversée (différentiation pédagogique, Learning by doing …).
Formation hybride avec une partie à distance proposant des contenus en ligne comme des documents et des ressources à consulter entre les séances.
Contenus
- Mise en œuvre progressive de son portfolio de chercheur et d’enseignant du supérieur (Mahara) ;
- repérage et capitalisation des acquis ;
- exploitation de ses traces et preuves d'activités,
- valorisation de son capital (échanges entre pairs et experts, publication) ;
- initiation à la veille professionnelle pour une pratique de curation entre pairs et experts ;
- développement de son réseau professionnel en ligne ;
- identité numérique et e-réputation
Compétences travaillées
COMPÉTENCES DOCTEUR.E.S
en sachant expliciter l’évolution et la transférabilité de ses propres compétences. |
COMPÉTENCES du CERTIFICAT INFORMATIQUE ET INTERNET de NIVEAU 2 ENSEIGNANT C2i2e
B.1.1. Rechercher, produire, indexer, partager et mutualiser des documents, des informations, des ressources dans un environnement numérique.
Informations générales sur la formation
Planification de la formation :
Séance | Dates | Horaires | Temps heures | Lieux/Sites |
n°1 | mercredi 10 février 2021 | 13 h - 16 h | 3 h | Champs sus Marne |
n°2 | vendredi 16 avril 2021 |
09 h - 16 h 30 | 6 h | Champs sus Marne |
n°3 | vendredi 12 Mai 2021 |
09 h - 16 h 30 | 6 h | Champs sus Marne |
Comment venir à la formation ?
Salle informatique de Champs sur Marne