Les activités prévues/envisagées

L'idée est de travailler ensemble sur la mise en place d'un cadre réglementaire

download.php?file=466&view=220&embedded=1&text=791

 Création d'une nouvelle page pour chaque participant qui permettra de valider deux compétences du C2i2e.

La charte

La charte ne doit pas rester un document figé au sein du règlement intérieur.

Son efficacité dépend de sa diffusion. Il s’agit donc d’organiser son appropriation par les élèves mais aussi par l’ensemble du corps enseignant. Les possibilités de diffusion sont multiples et dépendent fortement des spécificités de l’établissement. 

Nous vous proposons de consulter la ressource suivante issue du parcours M@gistère.

 Mettre en place un cadre réglementaire

 A.1 Autour de la charte

A.2 Les obligations de l’enseignant concernant la diffusion et la sensibilisation à la charte.

La charte

Travail à faire.

Recherchez la charte de votre établissement et lisez-la attentivement.

Le dispositf de filtrage

Consultez les ressources de M@gistère sur le dispositif de filtrage.

A.3 Au regard de la loi

A.3.1 - Les obligations de l’enseignant concernant le dispositif de filtrage

A.3.2 Les obligations de l’enseignant concernant le signalement d’incident

Le dispositif de filtrage

Le travail à faire

Recherchez des informations sur le dispositif de filtrage installé dans votre établissement..