Les activités prévues/envisagées
L'idée est de travailler ensemble sur la mise en place d'un cadre réglementaire
Création d'une nouvelle page pour chaque participant qui permettra de valider deux compétences du C2i2e.
La charte
La charte ne doit pas rester un document figé au sein du règlement intérieur.
Son efficacité dépend de sa diffusion. Il s’agit donc d’organiser son appropriation par les élèves mais aussi par l’ensemble du corps enseignant. Les possibilités de diffusion sont multiples et dépendent fortement des spécificités de l’établissement.
Nous vous proposons de consulter la ressource suivante issue du parcours M@gistère.
Mettre en place un cadre réglementaire
A.1 Autour de la charte
A.2 Les obligations de l’enseignant concernant la diffusion et la sensibilisation à la charte.
La charte
Travail à faire.
Recherchez la charte de votre établissement et lisez-la attentivement.
Le dispositf de filtrage
Consultez les ressources de M@gistère sur le dispositif de filtrage.
A.3.1 - Les obligations de l’enseignant concernant le dispositif de filtrage
A.3.2 Les obligations de l’enseignant concernant le signalement d’incident
Le dispositif de filtrage
Le travail à faire
Recherchez des informations sur le dispositif de filtrage installé dans votre établissement..