B12 Contribuer à une production ou à un projet collectif au sein d'équipes disciplinaires, interdisciplinaires, transversales ou éducatives

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J'ai pu travailler aujourd'hui sur la production collectif au sein d'un groupe : mise en place d'une charte idéale

A.32 Prendre en compte les enjeux et respecter les règles concernant notamment : la recherche et les critères de contrôle de validité des informations; la sécurité informatique; le filtrage internet

Le candidat et son Dossier Numérique de Compétences

Le candidat fait progressivement la preuve de sa bonne interprétation des compétences présentes dans le référentiel C2i2e en mettant en relation les différents moments de son activité, de sa réflexion, de sa recherche et les compétences manifestées.

Indispensable à la certification du C2i2e, le Dossier Numérique de Compétences est élaboré par le candidat. Ce Dossier Numérique de Compétences prend la forme d'un e-portfolio composé de différentes parties thématiques que le candidat a créées et structurées à sa convenance.

Ce Dossier Numérique de Compétences rend compte d’un ensemble de situations au cours desquelles le candidat a mobilisé les connaissances et compétences générales et spécifiques du référentiel C2i niveau 2 « enseignant ».

Dans sa démarche de constitution des traces, le candidat veillera à :
• respecter le droit moral des auteurs ;
• préciser les droits patrimoniaux ;
• citer ses sources.

Votre Dossier Numérique de Compétences (DNC)

EmaÉval (Evironnement Malléable d'EVALuation) 

Le dossier numérique de compétences permet au candidat de démontrer sa motivation et son engagement à une utilisation raisonnée et efficace du numérique dans son futur métier d'enseignant ou de formateur.


> En savoir plus sur la constitution du dossier numérique de compétences (DNC)
> Les attendus du DNC

Prise en main d'EmaEval

Les tutoriels vidéos

Avant de vous connecter à EmaEval, consultez les deux courtes vidéos suivantes. Elles vous initieront à la déclaration des compétences et à leurs validations par votre accompagnateur.


C2i2e : Proposer-une-évaluation-à-l'accompagnateur            C2i2e : Consultation-et-avis-de-l’accompagnateur

Accéder à EmaEval

 

Propositions de validation de compétences

A.1.3. Choisir et utiliser les ressources et services disponibles dans un espace numérique de travail (ENT)

A.2.1. Utiliser des ressources en ligne ou des dispositifs de de formation à distance pour sa formation

Aujourd'hui, j'ai réalisé des activités qui m'ont permis d'utiliser m@gister et de mettre en lien une page du portfolio dans e.portfolio.

https://eportfolio.u-pec.fr/view/blocks.php?id=299

B11 rechercher, produire, partager et mutulaliser des documents, des informations, des ressources dans un environnement numérique

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J'ai eu l'occasion de travailler en groupe afin de rédiger une charte idéale.

A.3.4. Respecter et faire respecter la(les) charte(s) d’usage de l’établissement, notamment dans une perspective éducative d’apprentissage de la citoyenneté.

A.3.3. Prendre en compte les lois et les exigences d’une utilisation professionnelle des TICE

Lors de l'activité de la mise ne place en commun d'une charte, j'ai pris en considérations les différents textes de lois concernant l'obligation d'une charte en classe.

A.3.1. S'exprimer et communiquer en s'adaptant aux différents destinataires et espaces de diffusion.