Le candidat et son Dossier Numérique de Compétences

Le candidat fait progressivement la preuve de sa bonne interprétation des compétences présentes dans le référentiel C2i2e en mettant en relation les différents moments de son activité, de sa réflexion, de sa recherche et les compétences manifestées.

Indispensable à la certification du C2i2e, le Dossier Numérique de Compétences est élaboré par le candidat. Ce Dossier Numérique de Compétences prend la forme d'un e-portfolio composé de différentes parties thématiques que le candidat a créées et structurées à sa convenance.

Ce Dossier Numérique de Compétences rend compte d’un ensemble de situations au cours desquelles le candidat a mobilisé les connaissances et compétences générales et spécifiques du référentiel C2i niveau 2 « enseignant ».

Dans sa démarche de constitution des traces, le candidat veillera à :
• respecter le droit moral des auteurs ;
• préciser les droits patrimoniaux ;
• citer ses sources.

Votre Dossier Numérique de Compétences (DNC)

EmaÉval (Environnement Malléable d'EVALuation) 

Le dossier numérique de compétences permet au candidat de démontrer sa motivation et son engagement à une utilisation raisonnée et efficace du numérique dans son futur métier d'enseignant ou de formateur.


> En savoir plus sur la constitution du dossier numérique de compétences (DNC)
> Les attendus du DNC

Prise en main d'EmaEval

Les tutoriels vidéos

Avant de vous connecter à EmaEval, consultez les deux courtes vidéos suivantes. Elles vous initieront à la déclaration des compétences et à leurs validations par votre accompagnateur.


C2i2e : Proposer-une-évaluation-à-l'accompagnateur            C2i2e : Consultation-et-avis-de-l’accompagnateur

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Propositions de validation de compétences

A.1.3. Choisir et utiliser les ressources et services disponibles dans un espace numérique de travail (ENT)

Bonjour,

Pour valider cette compétence, je sais utiliser un espace numérique de travail. J'ai utilisé Eprel pour récupérer les travaux mis en ligne par les enseignants, le eportfoilio Mahara et Magistère.

Cordialement

Fabienne Marny Le Grand

A.2.1. Utiliser des ressources en ligne ou des dispositifs de de formation à distance pour sa formation

A.3.3. Prendre en compte les lois et les exigences d’une utilisation professionnelle des TICE

A.3.1. S'exprimer et communiquer en s'adaptant aux différents destinataires et espaces de diffusion.

A.3.4. Respecter et faire respecter la(les) charte(s) d’usage de l’établissement, notamment dans une perspective éducative d’apprentissage de la citoyenneté.