Les informations sur le C2i2e

Les domaines de compétences

 

A1 - Maîtriser l'environnement numérique professionnel

A2 - Développement des compétences pour la formation tout au long de la vie

A3 - Responsabilitié professionnelle dans le cadre du système éducatif

B1 - Travail en réseau avec l'utilisation des outils de travail collaboratif

B2 - Conception et préparation de contenus d'enseignement et de situation d'apprentissage

B3 - Mise en oeuvre pédagogique

B4 - Mise en oeuvre de démarches d'évaluation

Le dossier numérique de compétences

Le dossier numérique de compétences

Le dossier numérique de compétences permet au candidat de démontrer sa motivation et son engagement à une utilisation raisonnée et efficace du numérique dans son futur métier d'enseignant ou de formateur.
> En savoir plus sur la constitution du dossier numérique de compétences (DNC)
> Les attendus du DNC

 

Prise en main d'EmaEval : tutoriels vidéos


C2i2e : Proposer-une-évaluation-à-l'accompagnateur            C2i2e : Consultation-et-avis-de-l’accompagnateur

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A.3.2. Prendre en compte les enjeux et respecter les règles concernant notamment : la recherche et les critères de contrôle de validité des informations, la sécurité informatique, le filtrage internet

A.3.3. Prendre en compte les lois et les exigences d’une utilisation professionnelle des TICE

Compte rendu

Afin de protéger la propriété intellectuelle de chacun l'état à mis en place les droits d'auteur qui consiste à toujours nommer les sources.

En ce qui concerne l'utilisation de ces propriétés intellectuelles, les professeurs bénéficient d'une exception pédagogique qui permet un accès et surtout une diffusion plus facile des ressources ressources. Il y a certaines règles à suivre parmi lesquelles la déclaration au CFC en fin d'année des ressources utilisées.

Les règles ne sont pas les même si l'on diffuse la ressource en la distribuant ou seulement si on l'affiche, de même qu'elles ne sont pas pareilles si on parle d'une ressource écrite ou audiovisuelle.

Dans tous les cas, demander l'autorisation à l'ayant-droit (par simple demande ou par partenariat professionnel).

A.3.4. Respecter et faire respecter la charte d’usage de l’établissement, notamment dans une perspective éducative d’apprentissage de la citoyenneté

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